Education des enfants

Clairefontaine soutient l’éducation et la scolarisation des enfants.

 

Depuis 1950, l’une des priorités de Clairefontaine est d’apporter les meilleurs outils aux enfants pour leur éducation en proposant des cahiers de qualité pour une scolarité irréprochable.

Malheureusement dans le monde d’aujourd’hui, plus de 120 000 000 d’enfants sont illettrés et n’ont jamais eu la chance d’aller à l’école.

Ce chiffre est inacceptable car un enfant sans culture et sans éducation n’a pas d’avenir.

Clairefontaine a décidé de soutenir l’Unicef pour pouvoir construire des projets concrets pour la scolarisation des enfants défavorisés.

Cet engagement se traduit par le versement de plus de 2,5 millions d’euros à l’UNICEF depuis 2004  pour la construction d’école, la formation de maître, et l’approvisionnement de fournitures scolaires.

Clairefontaine soutient l’UNICEF

Clairefontaine UNICEF 2012
 

 

10 ans de partenariat, 2004-2014, Clairefontaine et l’UNICEF fêtent 10 ans de partenariat. Depuis 2004 Clairefontaine apporte un soutien indéfectible à l’UNICEF et à l’éducation des enfants du monde.
En savoir plus 

Journée internationale des Droits de L’enfant.

Cette année encore, Clairefontaine et l’UNICEF se mobilisent pour soutenir l’éducation des Enfants du Monde. Grâce à l’opération Produits-Partage et au don, ce sont 250 000 € reversés à l’UNICEF pour le financement du projet « Ecoles Amies des Enfants ».
En savoir plus

 

Clairefontaine et l’UNICEF plus que jamais mobilisés

Aujourd’hui, plus de 90 millions d’enfants sont toujours privés de scolarité ! A l’occasion du 20 novembre 2012, Journée Internationale des Droits de l’Enfant, Clairefontaine rappelle son engagement auprès des enfants du Monde. Parce que l’éducation est un droit pour tous les enfants ! Soutenez-nous dans cette démarche !
En savoir plus

 

Clairefontaine et l’UNICEF en chiffres

Grâce à vos achats depuis 2004, Clairefontaine a versé plus de 2,5 millions d’euros à l’UNICEF.
Voir tous les chiffres

 

Clairefontaine solidaire – Diaporama Photos

Clairefontaine s’engage pour l’éducation des enfants du Monde en faisant des dons aux associations et organismes humanitaires venant en aide aux enfants.
>En savoir plus

 

rentree-2011Rentrée 2012 : Produits-partage Clairefontaine-Unicef

Un produit Clairefontaine acheté = un soutien pour l’Unicef
> En savoir plus

 

 

25 août 2009 : Campagne d’affichage Ayo / Clairefontaine

Ayo et Clairefontaine se mobilisent pour la scolarisation des enfants.
> En savoir plus

 

 

2009 : Clairefontaine soutient le programme Jeunes ambassadeurs de l’Unicef

Parce que l’on ne devient pas adulte et citoyen le jour de ses 18 ans, l’Unicef France aide les jeunes à développer leurs compétences et soutient leurs initiatives en leur proposant différents programmes d’éducation à l’action citoyenne et solidaire.
adulte et citoyen le jour de ses 18 ans, l’Unicef France aide les jeunes à développer leurs compétences et soutient leurs initiatives en leur proposant différents programmes d’éducation à l’action citoyenne et solidaire.

 

2009 : Programnne « Ecoles amies des enfants » aux Philippines

Après avoir soutenu le programme de coopération Maroc Unicef pendant quatre ans, Clairefontaine a choisi de poursuivre son engagement en faveur de l’éducation. En 2009, cet engagement se développera aux Philippines avec le programme « Écoles amies des enfants ».

 

4 février 2009 : Ayo devient marraine des programmes d’éducation de l’UNICEF

Le Président de l’UNICEF France, Jacques Hintzy, a annoncé aujourd’hui que la chanteuse Ayo est nommée marraine de l’UNICEF pour promouvoir le droit à l’éducation pour tous les enfants du monde.
> Découvrir le site clairefontaine-unicef.fr

 

20 novembre 2008 : Mobilisons-nous avec les « Jeunes Ambassadeurs » de l’Unicef

Parce que les enfants sont notre avenir, Clairefontaine s’engage à leurs côtés pour encourager leur participation et leur mobilisation au sein des « Jeunes ambassadeurs » de Clairefontaine.
> Découvrir le site clairefontaine-unicef.fr

 

2008 : Des résultats concrets sur le terrain…

Clairefontaine-Rhodia et les Papeteries Sill ont versé plus de 1,5 million d’euros à l’Unicef pour réhabiliter des écoles, former des maîtres et fournir du matériel scolaire.
Ce programme de coopération Maroc-Unicef a déjà permis d’obtenir d’excellents résultats !

Clairefontaine soutient le programme de l’Unicef au Maroc

Le programme de l’Unicef au Maroc, soutenu par Clairefontaine, a pour but de lutter contre l’abandon scolaire,en particulier celui des filles, en travaillant auprès des acteurs locaux, des enseignants et des parents.

Rejoignez-nous