Beaux-arts - Crayon de couleur

 

Chaque fabricant a sa recette de fabrication mais dans l'ensemble les mines sont fabriquées à base d'ingrédients assez semblables : mélange de pigments colorés, de charge minérale pour opacifier et fournir de la matière, de colle ou de résine comme liant.

Les mines se différencieront principalement selon la proportion et la qualité des ingrédients entrant dans leurs compositions.

Ainsi on obtiendra des crayons « secs » d'autres « tendres » d'autres « cireux » certains « diluables » à l'eau.

Le pouvoir couvrant évoluera également et il faut tenir compte de l'opacité de la couleur si on souhaite travailler sur un fond de couleur.

 

Papiers recommandés


Tous les papiers à grains. On choisira un grain très léger pour le dessin de précision avec des mines dures et plus prononcé pour les travaux de coloriage avec des mines tendres.
Hormis pour les mines « aquarellables » la force du papier n'est pas vraiment un élément déterminant et on le choisira en rapport avec le format de l'œuvre.

 

Voir la gamme des papiers à grains

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.