Clairefontaine et l'Unicef dans les écoles du Maroc

Programme « Lutte contre la violence scolaire » au Maroc  

Les missions de l'Unicef sont de défendre les droits des enfants, d'aider à répondre à leurs besoins essentiels et de leur donner davantage d'opportunités de s'épanouir pleinement. Le taux de scolarisation trop faible notamment en collège et les nombreux cas de violences enregistrés dans les écoles ont naturellement fait du Maroc, l'un des pays d'intervention de l'Unicef avec le soutien de Clairefontaine.

 

Clairefontaine et l'Unicef mène ainsi le projet « Lutte contre la violence scolaire », véritable fléau, non seulement social, mais aussi trop présent au sein des établissements scolaires provoquant l'abandon de l'école. Concrètement, le programme prévoit une mobilisation des différents acteurs éducatifs pour sensibiliser les élèves sur le problème de la violence scolaire. Les enfants participent à différents ateliers et notamment à la rédaction d'une Charte éthique érigeant les droits de l'enfant. Des cellules d'écoute sont mises en place, des formulaires anonymes de « Déclaration de violence » sont prévus, et les associations de parents d'élèves se reforment suite à cette campagne de sensibilisation.

  DIAPORAMA   [gallery columns="4" orderby="post_date"]

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.