CLAIREFONTAINE ET L'UNICEF 10 ANS DE PARTENARIAT

Clairefontaine et l'Unicef, plus de 10 ans de partenariat pour l'éducation des enfants du Monde

 

Clairefontaine UNICEF 10 ans  

10 ans ! En 2014, Clairefontaine et l'UNICEF fêtent 10 ans de partenariat. Depuis 2004 Clairefontaine apporte en effet un soutien indéfectible à l'UNICEF et à l'éducation des enfants du monde. Grâce aux opérations de « Produits-partage », Clairefontaine a déjà reversé plus de 3 millions d'euros pour la gestion et la mise en place de programmes d'aide à la scolarisation des enfants défavorisés au Bangladesh, aux Philippines, au Maroc et au Niger. Concrètement, depuis 10 ans : 230 000 enfants ont bénéficié d'un enseignement scolaire de qualité. 4 000 écoles ont bénéficié d'activités scolaires et extrascolaires. 20 000 enseignants ont été formés.  

Zoom sur le Maroc

Le rôle de l'UNICEF est de défendre les droits des enfants, d'aider à répondre à leurs besoins essentiels et de leur donner davantage d'opportunités de s'épanouir pleinement. Les taux de scolarisation trop faibles, notamment en collège, et les nombreux cas de violences enregistrés dans les écoles font du Maroc, l'un des pays d'intervention de l'UNICEF avec le soutien de Clairefontaine.

Clairefontaine et l'Unicef mènent ainsi le projet « Lutte contre la violence scolaire ». La violence, véritable fléau social, est aussi trop présent au sein des établissements scolaires, participant souvent à la sortie du système scolaire de nombreux enfants. Le programme prévoit une action coordonnée des différents acteurs éducatifs pour sensibiliser les élèves et lutter efficacement contre le problème de la violence scolaire. Les enfants participent à différents ateliers et notamment à la rédaction d'une Charte éthique définissant clairement les droits de chaque enfant. Des cellules d'écoute sont mises en place, des formulaires anonymes de « déclaration de violence » sont prévus, et les associations de parents d'élèves se mobilisent autour de cette campagne de sensibilisation.

Voir le diaporama photos au Maroc

     
en 2014, Clairefontaine et l'UNICEF fêtent 10 ans de partenariat pour l'éducation        
         
       
Produits Partage Unicef Clairefontaine       Unicef Maroc
         

 

   
   

 

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.