Figeur Pastel Révolution

Figeur Pastel Révolution

 

Le figeur Pastel révolution est une solution liquide pour figer la poudre de pastel sec sur le Pastelmat et sur tout support (toile, bois, carton…) à condition qu'il soit préparé à l'aide d'un fond absorbant. Il peut être utilisé comme fixatif intermédiaire ou de finition et garde un aspect satiné et mat qui résiste aux frottements, à l'humidité et ne jaunit pas dans le temps.

Pastel Revolution

De nombreux pastellistes professionnels ont déjà été convaincus par le figeur qui leur permet de transporter leurs œuvres roulées et de les exposer comme des peintures sans sous-verre sans les abîmer. Les artistes apprécieront de pouvoir peindre sur toile au pastel et garder « l'effet pastel » , tout en figeant la poudre trop volatile. Cela permet de travailler sur de très grands formats au pastel.

Avec l'aimable concours de Mme Caussin – Bellon


Précautions d'emploi :

Mettre le dessin à plat et pulvériser à 30cm en recouvrant toute la surface. Possibilité de retravailler sur le dessin figé une fois que le figeur a complètement séché. Parfois 2 ou 3 couches fines sont nécessaires pour figer complètement le dessin. Comptez environ 30mL pour figer une feuille de 50x70cm.

Mises en garde :

Ne pas mettre le support verticalement pendant la pulvérisation et attendre que la feuille soit bien sèche avant de la redresser, pour éviter le risque de coulures… Ne pas pulvériser trop près pour éviter de propulser la poudre de pastel. Comme tout fixatif, le figeur peut modifier certaines couleurs de papier et de pastel. Le figeur ne fonctionne que sur le Pastelmat et pas sur les autres papiers. Le figeur ne fonctionne que sur un apprêt « absorbant » et pas sur les autres apprêts.

Découvrez quelques-unes des fonctionnalités du figeur Pastel Révolution grâce à ces quelques vidéos :

1° / Comment utiliser le figeur Pastel Révolution sur Pastelmat

2°/ Comment raviver les teintes foncées du Pastelmat

3°/ Assouplir la carte Pastelmat afin de pouvoir la rouler

4 °/ Figer les pigments sur la toile grâce au figeur Pastel Révolution

5°/ Comment superposer les couches de pigments avant & après avec le figeur Pastel Révolution

6°/ Appliquer le figeur Pastel Révolution sur la toile

7°/ Comment garder la surface plate avec le figeur Pastel Révolution


Figeur Pastel Revolution

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.