Trousses fantaisies

LIÈGE Petite trousse ovale certifiée VEGAN 16x5x6 cm naturel

description

Trousses faites en Liège véritable, matière noble et agréable au toucher. Certifée VEGAN. Matière recyclable, imperméable, légère, facile à laver, résistante aux chocs. Le Chêne-Liège absorbe 3 fois plus de CO2 quand son écorce est enlevée qu'un arbre "classique", ce qui est excellent pour notre planète !


EAN pièce: 3329684200139
Nouveautés: Oui

Acheter
en ligne
420013C_1.jpg
420013C_2.jpg

FOCUS

Liège


Le liège est naturel, recyclable, renouvelable et biodégradable – une matière noble par excellence.

 

Le liège provient de l'écorce du chêne-liège, un arbre qui pousse essentiellement dans la région méditérranéenne.

 

Le chêne-liège vit en moyenne 180 ans. Son écorce est récoltée tous les 9-10 ans, période durant laquelle les arbres ne seront jamais coupés ni endommagés. Après la récolte, une nouvelle écorce se forme.

 

Grâce à la photosynthèse, le chêne-liège est l'une des espèces d'arbres qui absorbe le plus de CO2, en le fixant dans ses cellules.
Le bilan d'empreinte carbone devient alors négatif.

 

L'arbre adulte préserve la vie de la forêt, son écosystème naturel, conserve l'humidité du sol et ses racines protègent la terre contre l'érosion. La forêt de chênes-liège est aussi le refuge à une grande variété d'animaux.

 

Également reconnu pour son esthétique unique et ses propriétés particulières, le liège reste l'une des ressources les plus renouvelables et les plus écologiques que l'on trouve sur terre.

 

 

   

 Trousses liège Clairefontaine

 

Découvrir la gamme Liège Clairefontaine

Voir toutes les trousses Clairefontaine

Nouveautés

Vidéos

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.