Égypte

«Lorsque mes yeux s'habituèrent à la lumière, les détails de la pièce émergèrent lentement de la pénombre, des animaux étranges, des statues et de l'or, partout le scintillement de l'or.» Howard Carter

Le 4 novembre 1922, l'archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois: le tombeau de Toutânkhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne, au 14e siècle avant JC.

L'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d'œuvre d'exception.

Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive a dévoilé plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d'Égypte.

Partenaire de cette exposition en 2019, CLAIREFONTAINE a, dans
le cadre de cet événement exceptionnel, réalisé une gamme de papeterie en s'inspirant de cette civilisation fascinante. Que l'on soit égyptophiles ou non, ces carnets aux finitions soignées vous séduiront assurément.

FOCUS

DOUCEUR 

 

Decouvrez cette collection capsule et faites le plein de Douceur !

Après les flamands roses et les lamas, ce sont maintenant les loutres qui déchaînent les passions. Cela n'est guère surprenant, cet animal vorace de poissons à l'air coquin et joyeux en fait craquer plus d'un.

Le choix de la matière, la palette des couleurs et la finition argent apportent à cette gamme de papeterie sobriété et esthétisme.

Découvrez la gamme :
Sur l'e-catalogue
Sur le site

 

Nouveautés

Vidéos

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.