UNICEF

UNICEF

Clairefontaine soutient l'Unicef

Depuis 1950, l'une des priorités de Clairefontaine est d'apporter les meilleurs outils aux enfants pour leur éducation en proposant des cahiers de qualité pour une scolarité irréprochable. Malheureusement dans le monde d'aujourd'hui, plus de 120 000 000 d'enfants sont illettrés et n'ont jamais eu la chance d'aller à l'école. Ce chiffre est inacceptable car un enfant sans culture et sans éducation n'a pas d'avenir. Clairefontaine a décidé de soutenir l'Unicef pour pouvoir construire des projets concrets pour la scolarisation des enfants défavorisés. Cet engagement se traduit par le versement de plus de 2,5 million d'euros à l'UNICEF pour la construction d'école, la formation de maître, et l'approvisionnement de fournitures scolaires.  En savoir plus sur le partenariat Unicef Clairefontaine  

Clairefontaine soutient l'Unicef  

 

Clairefontaine s'engage pour l'éducation avec l'Unicef

Depuis 2004, Clairefontaine-Rhodia et les papeteries Sill Force 8 ont versé plus de 2,5 million d'euros à l'Unicef pour réhabiliter des écoles, former des maîtres et fournir du matériel scolaire. Ces actions ont été menées au Bangladesh, le sont aujourd'hui au Maroc, et le seront prochainement aux Philippines. À l'heure actuelle, dans le monde, plus de 110 millions d'enfants ne vont pas à l'école alors que l'accès à l'éducation est un droit fondamental pour chacun, une condition essentielle à son épanouissement, et un préalable au développement économique du pays. Face à ce constat, soutenir la réussite scolaire des enfants est une évidence pour Clairefontaine, qui s'est engagé depuis janvier 2004 auprès de l'Unicef pour améliorer la scolarisation des enfants défavorisés, mettre en oeuvre des projets concrets en matière d'éducation, et sensibiliser le public aux droits de l'enfant. En savoir plus sur l'engagement de Clairefontaine auprès de l'Unicef  

2009, Ayo devient marraine des programmes d'éducation de l'Unicef

PARIS, le 4 février 2009 - Le Président de l'UNICEF France, Jacques Hintzy, a annoncé aujourd'hui que la chanteuse Ayo est nommée marraine de l'UNICEF pour promouvoir le droit à l'éducation pour tous les enfants du monde. Pour l'artiste, maman d'un petit garçon de 3 ans, l'éducation est fondamentale. « L'UNICEF France se réjouit de compter à ses côtés une marraine, une chanteuse multiculturelle telle qu'Ayo, engagée dans la cause des enfants », affirme Jacques Hintzy.  

 

Clairefontaine et l'UNICEF au Maroc : ensemble contre l'abandon scolaire.

Clairefontaine soutient donc un programme UNICEF permettant de lutter contre l'abandon scolaire. Un objectif : faire comprendre aux parents, aux instituteurs, aux responsables administratifs et locaux l'mportance que peut avoir l'école dans le développement psychique et physique de l'enfant.  

Programme de coopération Maroc / UNICEF

Le projet se propose d'augmenter le taux de scolarisation par la lutte contre l'abandon scolaire en faisant de l'école un endroit agréable. Le projet va s'appuyer sur une démarche qualité de mesure et d'évaluation du système éducatif. Mais aussi, il va améliorer et diversifier les enseignements.   Ensuite, uniformiser les parcours à l'échelle régionale. Des ONGs appuient le projet au niveau de la conception, de l'exécution et du suivi : AMASDEQ, ATFAL, FDF, ALBARZAKH, ASBI.

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.