Beaux-arts - Graphite

Papiers recommandés

Quel support choisir pour le croquis sur le vif au quotidien…
Tout artiste qui se respecte doit toujours avoir sur lui un carnet prêt à être tiré du sac ou de la poche pour saisir au vol un paysage, un visage, une impression, 3 notes… Par la suite, ces dessins rapides peuvent être retravaillés en ateliers ou bien rester à l'état d'esquisse pour toujours.
Il lui faut donc un carnet petit pour être glissé dans la poche, pratique qu'on tient bien en main, économique car on en consomme beaucoup et avec un papier supportant le crayon, l'encre, le fusain… Il en existe des quantités sur le marché mais chaque artiste a ses préférences, ses manies, ses habitudes !

Clairefontaine propose différentes gammes qui remplissent parfaitement cette mission :
- une gamme de papiers légers pour le croquis : SKETCH
- une gamme de papiers au grain plus ou moins prononcé : DESSIN A GRAIN
- une gamme simple, moderne et écologique : ZAP BOOK
- une gamme de blocs agrafés, pleine de couleurs et peu coûteuse : GRAF' IT

 

SKETCH

C'est le premier bloc que possède un artiste : avec son papier blanc ou ivoire 90g légèrement grainé, pour les croquis rapides et nombreux.

Voir les blocs Sketch

  

DESSIN A GRAIN

C'est le papier le plus polyvalent des Beaux-arts, particulièrement recommandé pour le dessin au crayon et à la mine de plomb. Son grain donne du caractère au tracé au crayon et permet des dégradés nuancés. Existe dans différents grammages du 125g au 224g.

Voir les blocs dessin à grain

 

ZAP BOOK

Un des premiers carnets entièrement recyclés, proposés en 5 formats, spiralés ou encollés, à la française ou à l'italienne, en 4 couleurs flash …pour un petit nom facile à retenir !

Un papier croquis 80g relativement lisse pour le croquis rapide. Un petit carnet qui a bien vite dépassé le cercle des artistes, prenant sa place dans les sacs des étudiants par exemple…320 pages pour tout noter !

Voir la gamme Zap Book Clairefontaine

 

GRAF'IT


Simple, moderne et économique, le GraF It peut être utilisé comme carnet de croquis ou comme bloc note. Son papier Sketch 90g autorise l'usage des techniques sèches et ses microperforations permettent de retirer une feuille parfaitement bien coupée et de s'en servir comme papier à dessin, à lettre…

Deux graphismes différents pour des couvertures de toutes les couleurs, vives, pastel, lumineuses ou foncées pour que chacun puisse trouver son propre GraF It.

Voir la gamme Graf'It

 

Inscription

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.